Porc et Poulet

Le contrat “Porc/Poulet”

Anthony Galindo est éleveur en bio de porc races anciennes (gascon , cul noir et duroc) en 100 % plein air, ainsi que de poulets.

Livraison tous les deuxièmes vendredis du mois.

Pour l’histoire :

Anthony Galindo et sa conjointe sont installés depuis 3 ans et font principalement de l’élevage (porc et poulet) et un peu de légumes et de céréales, le tout en bio.
Ils sont naisseurs-engraisseurs, donc tous les animaux naissent sur leur ferme, dans des cabanes et ils passent leur vie entière dehors (environ 14 mois) entre frères et sœurs.
Pour eux, le bien être animal est une priorité.
Pour la nourriture, les animaux consomment environ 60 tonnes de céréales /an. Anthony et sa conjointe en produisent 1 tiers. Leur propriétaire (car ils sont en fermage) 1 tiers de plus, et le reste est acheté à un voisin.
Leur objectif est de devenir autonome à 100%.
Seul l’abattage des cochons est sous-traité (obligation sanitaire). Anthony réalise ensuite toute la transformation : découpe (dans un laboratoire aux normes CE), constitution des colis emballés sous-vide, fabrication des produits dérivés ( pâtés, boudins, jambon, etc.).
Ils ont choisi de tout faire eux-même pour assurer une traçabilité sans faille et garantir la meilleur qualité aux consommateurs.