Huitres

Le producteur, Guillaume Fournier Laroque, est installé comme producteur au village de L’Herbe, dans la cabane 83 à Lège Cap-Ferret. http://www.chez-guillaume.fr

Ses huitres sont du bassin d’Arcachon à 100%, à partir de ses naissains (larves fixées).  Guillaume capte les larves en utilisant des collecteurs qu’il pose. Il les élève pendant trois ans dans ses parcs situés au Grand banc la Réousse Courbey et au banc d’Arguin. Les huitres que Guillaume nous livre ne sont pas triploïdes. Si les huitres triploïdes ont l’avantage de ne pas être laiteuses car stériles, la période de livraison du contrat présente l’avantage de ne pas avoir besoin d’avoir recours à cette technique pour garantir des huitres non laiteuses.

Les contrats sont sur d’une durée d’un an, avec une réservation en début d’année civile pour chaque livraison, sur la base d’une commande minimale d’une douzaine d’huitres, avec réajustement possible à la hausse au plus tard le mardi soir avant la commande. Dans ce cas, apporter un chèque du complément le jour de la livraison ou bien le laisser à l’accueil la semaine précédente.

Prix : 5,5euros la douzaine.

Paiement par chèque

Conditionnement : sac d’une douzaine – conservation 4-5 jours

                                   bourriche à partir de deux douzaines – conservation 7 jours

Les distributions ont lieu mensuellement sur 6 mois : février, mars, avril, et octobre, novembre, décembre.

Les coordinateurs, Cécile Régus et Lionel Delmarès