La dernière trouvaille de Café Piha : Ethiopie Nano Challa

Nous avons sélectionné le lot numéro 3 de la coopérative car, pour nous, il représente parfaitement l’expression gustative de ce terroir. Très délicat, ce café propose une tasse très fruité et florale sur des notes de jasmin, d’abricot et de mandarine. Corps très délicat, la fraîcheur des arômes de ce café en bouche vous offrira une expérience vivifiante !
Tout en douceur, cette tasse ravira les amateurs des cafés lavés éthiopiens de la zone de Gera ainsi que toutes les personnes qui souhaitent faire un voyage sensoriel à travers les forêts caféières ancestrales de l’Éthiopie.

La Coopérative Nano Challa se trouve au sud ouest de la ville de Jimma, plus précisément dans le district de Gera. Zone extrêmement riche en forêts et à l’intérieur de lesquelles poussent les variétés Heirloom d’Arabica.
Cette coopérative est gérée par 500 membres actifs et représente environ 4000 personnes au total qui vivent directement de la culture du café. C’est dire, si le défi d’une tasse qualitative est extrêmement important pour eux, car beaucoup plus rémunérateur.

Chez Piha, c’est cela que nous défendons, un prix juste, plus élevé, basé sur la qualité du travail effectuée par tous les membres de la coopérative !