Comment ça marche ?

Où et quand ?

Tous les vendredis, entre 18h00 et 19h30, les paniers sont distribués à la salle municipale Quintin-Loucheur, au coins de la rue Quintin et de la rue de la Béchade à Bordeaux. 
(Arrêts de bus : lignes 8, 24 et 41. En voiture, un parking est accessible au Secours Catholique, 121 rue Quintin)

Attention : en période estivale, les distributions ont lieu à la Maison de Quartier du Tauzin((50 rue Tauzin à Bordeaux)

Comment ?

L’adhésion à l’AMAP vous permet de commander des produits aux nombreux producteurs engagés au sein de notre association.

La cotisation annuelle à l’association est de 10€, indépendamment des commandes et contrats souscrits.

Un mail hebdomadaire vous informe de l’actualité de l’AMAP.

4 « règles d’or » assurent un fonctionnement harmonieux pour les producteurs, les coordinateurs (les adhérents engagés dans la coordination des contrats), le COPIL (les administrateurs de l’AMAP) et l’ensemble des adhérents :

– assurer 3 permanences par an,
– lire le mail hebdo jusqu’au bout,
– passer commande en ligne avec le site ou l’application AmapJ
– apporter un carnet de chèques lors des distributions

Le coût d’1 grand panier (soit 1 semaine de légumes pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants) s’élève à 26€.
Il est possible de souscrire un contrat pour 1/2 panier hebdomadaire ou 1 panier complet toutes des deux semaines.

Les permanences

Assurer une permanence consiste à donner un peu de temps (entre 45 min. et 1h15) pour participer à l’installation des stands, seconder un producteur pour une distribution, ranger et nettoyer.
Pour le bon fonctionnement de notre association, 3 permanences par famille et par an suffisent !

Pour vous inscrire aux permanences :